EDUCATION - COMPORTEMENT

Photo site

Sans stress et avec patience apprendre peut être facile. Les chiens sont des êtres d'émotions dont nous avons la responsabilité. Respectons nous!

Nos compagnons canins nous apprennent la richesse de savoir être dans le moment présent.

Ils nous offrent la possibilité de nous reconnecter à notre moi intime et de comprendre comment résoudre un problème en se connectant à notre coeur.

Je travaille avec pour objectif que le chien puisse devenir maître de ses émotions. Je ne dresse pas mes amis canins. je vous apprends à leurs transmettre vos codes sociaux afin de ne pas être constamment dans le contrôle de leurs attitudes et a comprendre leur language pour une plus juste attitude.

CHAQUE CHIEN EST UNE RENCONTRE!!! Il existe bien des recettes qui peuvent marcher telles quelles, mais la plupart du temps, ces recettes demandent une adaptation à l'état émotionnel du chien.

Nous vivons aujourd'hui dans un quotidien stressant de par beaucoup d'agitation, de bruits, de blabla, de relations de pouvoir, etc... et pour les chiens, c'est pareil et pire car largement éponges de nos émotions les plus profondes!!!

Plus le quotidien est stressant et plus les pathologies se développent. C'est un fait.

Gérer sa vie avec un chien n'est pas si facile. Les agacements arrivent vites. Les exaspérations, la colère, l'envie de devenir agressif (dominer son chien, qu'il craigne son maître), s'en débarrasser, etc... sont, malheureusement, trop souvent les conséquences d'une mauvaise information et d'un excés de fatigue et de stress qui nous éloignent de la remise en question et du lâcher prise... ainsi que de notre responsabilité dans le résultat de ce qui est...

Et pourtant, une communication agréable, accessible et qui fonctionne existe. Je ne me référence pas simplement aux méthodes amicales et positives qui font que les humains ne respirent plus sans clicker ou encore s'accrochent à leur sac de récompenses comme si la vie de leur chien en dépendait... Et des chiens complètement enfermés dans leur bulle, incapablent de gérer leurs émotions, et pour cause, on les robotise amicalement...

Je parle de connaissance de soi et d'approche intuitive. D'amener la conscience de ce que l'on met en place... Les sciences de l'apprentissage sans l'inteligence du coeur ne sont pas épanouissantes sur le fond, ni pour vous, ni pour le chien.

Aussi, la violence physique, le rapport de force mental, le conditionnement positif sans conscience, le manque de promenades et de contacts sociaux, ou encore la culpabilité, sont à l'origine de nombreux problèmes...

Je vous propose une approche bienveillante et respectueuse du chien tout en restant sur le fil de la relation sacrée qui nous lie à nos chiens.

×