Stage "chiens craintifs"

Ce stage est animé en collaboration avec Sandrine Almon de Aie Feel Dog

http://aie-feel-dog.e-monsite.com/pages/qui-suis-je/qui-suis-je.html

Il existe différentes peurs. La peur de l'inconnu, celle des bruits, la peur des humains ou d'autres chiens...

Les peurs peuvent être définies ou encore nous paraître irrationnelles. Elles ont aussi différents degrés allant jusqu'à la peur panique.

Certains chiens auront besoin de fuir, d'autres d'attaquer (pour ne pas être attaqué), d'autres d'aller et venir en aboyant, ou encore de subir la situation par exemple.

Si l'animal n'est pas aidé dans sa gestion de l'émotionnel, il est alors bien possible que cela empire avec le temps, ou, de manière plus sinueuse, que l'animal paraisse aller mieux jusqu'au jour où il ne gérera pas du tout...

L'immersion fait partie des techniques qui amène ou à la catastrophe directement ou à des chiens mal dans leur peau et imprévisibles. Il paraît que ça peut marcher si c'est bien fait mais je n'ai encore jamais rencontré de chiens avec qui cela est réellement fonctionné. Par exp : Peurs des bruits, allez à la fête foraine ! Peur des gens, allez sur les marchers ! Peur d'être manipulé physiquement, Bloquer le chien! Aie !!!

Je suis partisane d'aller au rythme du chien. Pour cela, je vais jouer sur les distances, les volumes, la motivation et la patience. Je peux aussi en venir à l'utilisation du clicker training. Du côté de l'humain nous travaillons sur le lâcher prise de l'objectif bien souvent trop élevé sur le moment et de faire des difficultés un jeu.

Promenade - Gestion de la laisse/longe - Le rôle et la responsabilité de l'humain - Mise en scène de situations

Sous réverve du temps

Inscriptions et informations au 06.87.30.38.04

Rabastens