Atelier "Les Manges Tout"

Apprendre à son chien à lâcher quelque chose en gueule

Apprendre à son chien à ne pas manger tout ce qui est au sol

Atelier

Quand notre chien est un aspirateur de tout et n'importe quoi, et en particulier des excréments, on a une grande tendance à s'ennerver, ce qui ne fait qu'empirer la rapidité avec laquelle le chien fuit et avale ce qu'il vient de trouver.

On retrouve le même scénario quand notre chien attrape nos chaussures ou le poulet sur la table et ne veut plus les rendre. Des situations où la plupart du temps les humains punissent et s'énervent et finissent par obtenir l'inverse du comportement attendu.

Alors, pour éviter des humains qui hurlent et/ou frappent ainsi que des chiens qui fuient et avalent au risque de s'étouffer, ou encore, grogne et finnisent par mordre en réponse à nos comportements intrusifs ou agressifs, venez travailler en ciblant cette problématique autour d'exercices que vous pourrez reproduire chez vous par la suite.

Nous aborderons un thème de la laisse, qui fait l'objet d'un autre atelier,

Dialogue via la laisse : Découvrir le pouvoir d'expression d'une simple laisse.
La laisse est une sécurité à ne pas confondre avec une exigence de discipline. Eveiller son attention sur le maintien de la laisse tout en partageant cette présence avec l'environnement.
 

Un atelier qui a pour but d'installer la confiance et la fluidité entre l'humain et le chien. Qu'il soit facile pour le chien de lâcher prise et agréable pour l'humain d'être entendu dans le calme.

 

 

 

Couffouleux 81800 Couffouleux

06.87.30.38.04 ou etrechien@gmail.com, http://etre-chien.e-monsite.com/

Etre Chien 81800 Couffouleux

×